Immobilier loi
Publié le - 639 aff. -

Comment profiter de la loi Pinel ?

La loi de défiscalisation Pinel est dédiée aux investisseurs particuliers qui veulent profiter des réductions d’impôts pour avoir le maximum de bénéfice. Toutefois, plusieurs règles doivent être respectées pour pouvoir profiter de cette loi. Intéressant à cause de ses bénéfices à long terme, tout en permettant aux investisseurs d’investir dans le dur, plusieurs autres avantages se présentent aux particuliers en optant pour ce type d’investissement.

La loi Pinel et sa portée

Cette loi concerne les particuliers qui viennent d’acheter ou construire une maison neuve ou en cours d’achèvement, consistant à bénéficier d’une réduction d’impôts à condition que l’immeuble en question respecte la norme énergétique ou label BBC 2015 et RT2012. En plus de cela, plusieurs critères doivent être respectés afin de bénéficier ces réductions d’impôts. En premier lieu, l’immeuble doit être mis en location en tant que résidence principale entre le 1er septembre 2014 au 31 décembre 2017. La durée de location est repartie entre 12, 9 ou 6 mois et la réduction d’impôt est à jusqu’à 21%. Ensuite, l’immeuble doit se situer dans les 4 zones bien définies par la loi afin de relancer l’investissement immobilier dans ces régions. Il est à noter que l’investissement immobilier en loi Pinel ne doit pas dépasser les 300000 euros par an avec un prix d’achat ne dépassant les 5500 euros le mètre carré.

Comment investir en loi Pinel ?

C’est la question que posent souvent ceux qui veulent s’investir en matière de défiscalisation. Les premières choses à faire sont de trouver un bien immobilier respectant ces conditions initiales pour profiter de cette loi. Pour faciliter la tâche, faites des recherches sur le web sur de nouvelles constructions régionales comme le programme immobilier bayonne, qui est dédié aux investisseurs de loi Pinel. Cette loi est assez souple, car on peut investir dans des immeubles anciens, à condition de les rénover et de respecter les autres dispositions de la loi.

Les publications similaires de "Défiscalisation Immo"

  1. 24 Avril 2017Comment déclarer une activité de LMNP ?715 aff.
  2. 20 Avril 2017SCPI Actipierre 1, pour des investissements en murs de commerce920 aff.
  3. 16 Janv. 2017Que penser des SCPI Pinel ?769 aff.