Immobilier loi
Publié le - 52 aff. -

Découvrez le marché de l'immobilier de luxe au Luxembourg

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier au Grand-duché puis en faire une location ? À première vue, cela semble une excellente décision ! Investir dans un bien locatif reste attractif, surtout dans un pays où le marché de l'immobilier résidentiel continue d'afficher un fort potentiel. De plus, il n'y a aucune restriction sur les étrangers qui achètent des biens immobiliers à Luxembourg et le système d'achat d'un logement est généralement similaire à celui de nombreux autres pays de l'UE. Mais pour que votre investissement soit réellement rentable, vous devez porter une attention particulière à la localisation du bien et connaître la fiscalité locative applicable. Vous pouvez déjà avoir une idée des prix des biens mis en vente sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/luxembourg/.

Quels sont les plus beaux biens en vente à Luxembourg

Au Grand-Duché, vous trouvez un large choix de biens en vente allant des villas, des grandes propriétés, des appartements, des studios ou encore des chalets. Les prix des loyers sont plus élevés dans le Centre et le Sud que dans le Nord. Le type de bien dans lequel vous souhaitez investir peut également avoir un impact. Les appartements d'environ 70 à 90 mètres carrés avec 1 ou 2 chambre(s) sont plus demandées à des fins de location, car ils sont parfaits pour les ménages d'une personne ou les couples avec un enfant. Les propriétés neuves vous permettent d'éviter les coûts de rénovation et sont plus susceptibles de répondre aux exigences énergétiques applicables, ce qui est souvent considéré comme un critère essentiel par de nombreux candidats locataires. Des annonces sont publiées sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/luxembourg/.

À quels prix se vendent les biens de prestige à Luxembourg

Le prix de vente des biens immobiliers à Luxembourg, comme dans n’importe quel pays, varie en fonction du type de bien et de sa localisation. Cette année les prix vont de 31,43 euros le m² en moyenne contre 29,55 €/m² l’année dernière pour l'ensemble du territoire luxembourgeois. Si vous êtes résident luxembourgeois et que vous vendez votre résidence principale, les plus-values de cession sont exonérées d'impôt. Sinon, il existe plusieurs types de traitement fiscal. Selon le niveau de vos revenus annuels imposables et la situation de votre famille, le taux marginal d'imposition est fixé à 42 % maximum. Plusieurs biens sont mis en vente sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/luxembourg/.

Trouver le bien idéal dans une ville de rêve 

Trouvez votre bien immobilier dans une ville de rêve à Luxembourg. Vous avez le choix : Esch-sur-Alzette, Schengen, Echternach, Vianden, Clervaux ou encore Esch-sur-Sûre. Chacune d’entre elles possède leurs points forts en termes d’investissement immobilier. Même si les prix des loyers ont quasiment doublé ces dix dernières années au Luxembourg, il ne faut pas acheter son bien n'importe où. Des disparités importantes subsistent entre les régions et les communes, en fonction de leur situation géographique et de leur accessibilité. Retrouvez des maisons et appartements mis en vente sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/luxembourg/.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Juin 2022Sur quels critères se baser pour réaliser une estimation immobilière à Toulouse ?127 aff.
  2. 21 Sept. 2021SCPI : quels rendements attendus pour la fin d'année ?494 aff.
  3. 27 Juil. 2021Votre conseiller bancaire est-il vraiment indépendant ?613 aff.
  4. 12 Déc. 2018La maison de vos rêves avec notre agence du parc Anglet1915 aff.
  5. 26 Août 2017Pourquoi simuler son imposition et mensualiser ?2501 aff.