Immobilier loi
Publié le - 74 aff. -

Les plans d'investissement en Outre Mer, une bonne idée ?

La société Profina fut montée en 1994 afin d’assister les particuliers dans leur ambition d’investissement en Outre Mer. De ce fait, le groupe est également un spécialiste dans les plans de défiscalisation et se charge du suivi de milliers de dossiers portant à cette encontre. Concrètement, la société s’assure à ce que l’opération mise en place soit profitable et pérenne.

Les outils de défiscalisation regroupent tout l’ensemble de lois, mises en place par le gouvernement, afin que les individus puissent accéder à une réduction d’impôts. Habituellement, il s’agit de programmes chargés d’encourager les investisseurs à participer dans le développement d’un secteur particulier. Il peut s’agir de l’industrie, de l’immobilier...l'initiative peut même pousser dans le spécifique, telle que les résidences de service ou l’ancien dans d’immobilier par exemple. Dans le cas de Profina, nous allons plutôt parler de défiscalisation Outre-Mer.

La Loi Girardin

Le dispositif Girardin demeure très populaire quand on évoque les procédés de défiscalisation en Outre-Mer. L’outil autorise une diminution d’impôts variable de 18 à 48%. Les facteurs poussant cette variation sont multiples. Il y a tout d’abord le niveau de capital investi. Depuis environ 8 ans, nous comptons également sur l’emplacement qui devient de plus en plus critique. La désignation d’une zone prioritaire joue ainsi énormément sur le rendement espéré. Au final, il nous reste les dépenses quant à l’utilisation d'énergie renouvelable et le transfert d’équipements. Elles ont un impact décisif sur l’estimation finale. L’année 2018 aura vu l'inéligibilité au dispositif si vous faites la simple acquisition d’une résidence principale. En conséquence, de nombreux investisseurs s’interrogent sur d’autres alternatifs potentiellement plus fiables.

La loi Pinel outre-mer comme solution ?

Le dispositif Pinel se présente définitivement comme l’une de ces solutions. Le programme permet un taux de défiscalisation susceptible de grimper jusqu’à 32%. Toutefois, c’est à la condition que l’investisseur s’engage pendant une période de location de 12 ans. Cette diminution d’impôts comporte un plafond de 96 000 euros. Elle correspond au plafond d’investissement établi à 300 000 euros. En France métropolitaine, cette somme maximale est quant à elle établie à 63 000 euros.

Les publications similaires de "Actus Immo"

  1. 12 Nov. 2018Faire appel à un bon simulateur d'impôt permet d'anticiper303 aff.
  2. 25 Janv. 2018Économisez sur un investissement locatif650 aff.
  3. 24 Janv. 2018Des nouveaux projets de construction pour Biarritz680 aff.
  4. 28 Mai 2017Les villas au Maroc sont très luxueuses !930 aff.
  5. 21 Avril 2017Amortir l’usufruit pour l’IS1117 aff.